Traitements du pied
Chirurgie de l’Hallux Valgus
Le but de la chirurgie de l’Hallux Valgus est de rendre le pied indolore et de nouveau fonctionnel, pour lui permettre d’assurer pleinement sa fonction de propulsion lors de la marche.
Chirurgie de l’Hallux Rigidus
L’intervention peut prendre différentes formes en fonction des cas rencontrés mais le but reste toujours le même : faire cesser les douleurs et redonner au pied une fonctionnalité normale.
Traitement des métatarsalgies
La chirurgie des métatarsalgies peut prendre des formes diverses, en fonction de la cause des douleurs ressenties. Néanmoins, le but des interventions est toujours le même : mettre fins aux douleurs et rétablir une pression du corps bien équilibrée sur l’avant du pied.
Traitement du névrome de Morton
L’intervention a toujours pour but de mettre fin à la compression du nerf, pour soulager les douleurs du patient et remédier à la gêne fonctionnelle ressentie lors de la marche.
Ostéosynthèse et réduction des fractures du pied
Il convient de consulter le plus rapidement possible en cas de fracture suspectée. Seul un spécialiste saura décider du traitement approprié, sur la base d’un diagnostic clinique et radiographique.
Chirurgie du pied plat
L’intervention doit être envisagée si le traitement médical n’a pas produit d’amélioration après quelques mois. Elle peut être à visée conservatrice ou non, selon l’état d’avancement de la pathologie.